Vous êtes incapable d’entrer dans votre résidence puisque votre clé s’est malheureusement cassée dans la serrure? Cette situation se produit surtout en hiver. En fait, il s’agit de la saison la plus propice aux problèmes de serrures. Le froid glacial entraîne la formation de glace dans la serrure, ce qui empêche la clé d’entrer et de tourner avec facilité.
À ce moment, est-ce préférable de contacter immédiatement un serrurier? Ou d’essayer de régler le tout par vous-même? Cela dépend de plusieurs facteurs et de la manière dont la clé s’est cassée dans la serrure. Voici donc quelques astuces pour tenter de retirer la clé cassée de votre serrure avant de contacter un serrurier.
Que faire si la clé cassée dépasse de la serrure
Tout d’abord, commencez par vaporiser un lubrifiant dans la serrure. Ces lubrifiants se trouvent facilement en quincaillerie et sont très efficaces. Prenez ensuite une paire de pinces à bec long et tentez de sortir la clé cassée de la serrure. Comme la clé dépasse légèrement, il sera plus facile de la saisir. À défaut d’une pince à bec long, utilisez une pince à épiler ou toute autre pince à bec pointu.
Extraire la clé cassée de votre serrure demande beaucoup de patience. En effet, il est possible que vous deviez essayer plusieurs fois avant de réussir. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, privilégiez les services d’un serrurier. Il pourra extirper la clé cassée de votre serrure en un rien de temps avec des extracteurs de clés!
Que faire si la clé cassée est enfoncée dans la serrure
Rassemblez quelques outils pour tenter d’enlever la clé cassée de votre serrure. Vous aurez besoin d’un tournevis ainsi que d’un fil de fer ou d’un grand trombone de métal. Injectez une petite quantité de lubrifiant dans la serrure. Puis, dévissez la plaque de finition et le bouton intérieur. De cette façon, vous avez accès à la face arrière du barillet, c’est-à-dire le cylindre de la serrure. Glissez ensuite le fil de fer dans le barillet et poussez la clé. Mais il n’est pas garantie que cette méthode fonctionne car vous ne travaillez pas avec des outils spécialisés.
Vos tentatives ont échoué? Vous pouvez également tenter de déloger la clé cassée de la serrure en utilisant une toute petite lame de scie à découper ou d’une scie sauteuse. Poussez doucement et agrippez la clé avec la lame. Tirez lentement vers l’extérieur du trou de la serrure.
Clés cassées dans la serrure : Faites appel à un serrurier à Montréal
Vous n’avez pas réussi à retirer la clé cassée de votre serrure? Optez pour les services d’un serrurier professionnel pour régler votre problème rapidement. Pour une intervention résidentielle ou commerciale, les experts de Serrupro sont à votre disposition!
Serrupro compte sur une équipe de plus de 10 serruriers qui assure un service d’urgence dans la région métropolitaine de Montréal. Ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces serruriers d’expérience sauront extirper la clé cassée de votre serrure avec soin et efficacité. Faire affaire avec un serrurier vous fera gagner un temps énorme! Contactez Serrupro sans plus tarder!